image
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque. Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusa.
Search
 

Bronzage et UV :
Les questions que vous vous posez

CONNAITRE SON PHOTOTYPE ?

CELTIQUE

Peau : très blanche
Tâches de rousseur : nombreuses
Cheveux : roux ou blonds
Yeux : bleus / verts
Coup de soleil : inévitable et douloureux
Bronzage : Aucun, rougeur après 1 à  2 jours, la peau pèle

Durée d’exposition : Le centre n’accepte pas les phototypes 1


EUROPEEN PEAU CLAIRE

Peau : claire
Tâches de rousseur : parsemées
Cheveux : blonds à à châtains
Yeux : clairs à bruns-bruns
Coup de soleil : fréquent et douloureux
Bronzage : insignifiant, la peau pèle

Durée d’exposition : sans risque (durée du premier bain de soleil,  sans coup de soleil) 6 à 9 minutes sur les appareils excellence


EUROPEEN PEAU FONCE

Peau : brun clair
Tâches de rousseur : aucune
Cheveux : châtains à bruns
Yeux : bruns
Coup de soleil : occasionnels
Bronzage : progressivement

Durée d’exposition : sans risque (durée du premier bain de soleil, sans  coup de soleil) 9 à 15 minutes sur les appareils excellence


MEDITERRANEEN

Peau : mate
Tâches de rousseur : aucune
Cheveux : bruns foncés à noirs
Yeux : marrons à noirs
Coup de soleil : rarement
Bronzage : rapide et intense

Durée d’exposition :  sans risque (durée du premier bain de soleil, sans coup de soleil) 12 à 21 minutes sur les appareils excellence

 


COMBIEN DE TEMPS DURE UNE SEANCE DE SOLARIUM ?

Pour le temps d’exposition, notre équipe diplômée vous conseillera en fonction de votre phototype de peau et du résultat que vous souhaitez obtenir, à la minute près.


LE MAQUILLAGE EST-IL COMPATIBLE AVEC UNE SEANCE DE BRONZAGE EN CABINE UV ?

Avant une séance de bronzage, pensez à vous démaquiller : les rayons UV peuvent déclencher des réactions allergiques. Concept Soleil met à votre disposition un espace dédié avec lingettes démaquillantes pour vous démaquiller avant votre séance UV.


JE VIENS DE FAIRE UNE SEANCE DE BRONZAGE EN CABINE. QUAND PUIS-JE REVENIR EN FAIRE UNE AUTRE ?

Les séances doivent être espacées de au moins 48 h à raison de 3 séances par semaine. Notre équipe conseil est à votre disposition pour vous conseiller tout au long de vos séances.


J'AI DES POINTS BLANCS AU NIVEAU DES OMOPLATES ET DU FESSIER, COMMENT EST-CE POSSIBLE ?

Ces points sont simplement les points d’appui du corps. Le poids du corps étant concentré sur ces régions, il n’y a pas d’air à ces endroits et, sans oxygène, il n’y a pas de bronzage. C’est le principe de l’oxydation qui produit le brunissement de la mélanine. Il est conseillé de bouger légèrement pendant sa séance pour éviter de coller à la banquette et laisser passer la ventilation sous son corps.


EST-CE QUE lLE BRONZAGE EN CABINE EST LE MEME QU'AVEC LE SOLEIL ?

La seule différence est le temps d’exposition; nous le contrôlons dans les cabines, ce qui n’est pas le cas lorsque vous êtes en extérieur. Le résultat obtenu est plus rapide tout en étant moins nocif. Une exposition de 20 minutes en cabine correspond au résultat de bronzage obtenu en environ trois heures au soleil naturel, tout en étant beaucoup plus sécurisant puisque les UV nocifs et les infrarouges sont filtrés, les effets pernicieux du soleil sont donc limités.


LES FEMMES ENCEINTES ET LE BRONZAGE EN CABINE ?

Le soleil et la grossesse ne font pas toujours bon ménage. Une hyperpigmentation peut être observée sur le visage au cours de la grossesse. C’est le fameux masque de grossesse qui survient lors d’une exposition solaire. Ce masque, ou chloasma, touche 70 % des femmes enceintes, à partir du quatrième mois de la grossesse. Il atteint plus volontiers les brunes et prend la forme de plaques pigmentées de couleur marron, souvent symétriques, de forme plus ou moins régulière et bien limitées. Elles sont réparties, en général, sur le front, les tempes et les joues. Pour prévenir l’apparition du masque de grossesse, une seule règle : évitez de s’exposer au soleil et aux UV après le troisième mois de grossesse.